C’est le spécialiste américain du stockage de données et de la sécurité informatique, Symantec, qui se sépare de la cible.

Dans le cadre d’une transaction financée exclusivement en cash, le capital-investisseur américain Carlyle et le fonds souverain singapourien GIC Special Investments s’emparent de Veritas Technologies pour 8 Md$. La dette a été apportée par un pool bancaire composé d’UBS, de BofA ML, de Morgan Stanley et de Jefferies. La cible, dont l’activité principale repose sur la fabrication de logiciels destinés à la gestion des informations, a généré un chiffre d’affaires de 2,6 Md$ pour l’année fiscale 2015. Pour Carlyle, cette acquisition est l’occasion de renforcer son portfolio en TMT, tandis que pour Symantec, les objectifs sont d’une part, l’augmentation de son programme de rachats d’actions et d’autre part, le renforcement de ses investissements dans les solutions de sécurité informatique.


Conseils acquéreurs : financiers : UBS, BofA ML, Morgan Stanley ; juridiques : Allen & Overy, Alston & Bird, Covington & Burling, Latham & Watkins, Ropes & Gray, Sidley Austin ; conseils cédant : financier : JPMorgan ; juridiques : Baker & McKenzie, Fenwick & West    


F. S.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023