Le conseil d’administration du groupe de voyage préfère continuer sa route avec son actionnaire principal, le fonds chinois Fosun.
OPA sur contre-OPA, le Club Med est balloté depuis avril dernier entre les projets de rachat du conglomérat chinois Fosun et de son concurrent italien Andrea Bonomi. Lundi 15 septembre, le conseil d’administration du voyagiste a approuvé la dernière offre en date, celle de son actionnaire principal Fosun. Déposée le 12 septembre, ce dernier propose un prix unitaire par action de 22 euros pour le rachat du groupe présidé par Henri Giscard d’Estaing, soit un euro de plus que ce qu’avançait Andrea Bonomi dans sa proposition du 13 août. En approuvant le projet d’offre du fonds d’investissement chinois, les actionnaires expriment également leur volonté de poursuivre un partenariat qui doit aboutir au développement de l’offre du Club Med en Chine.

Fosun en première ligne
La première OPA du conglomérat chinois date du mois d’avril. Ce dernier avait proposé, avec le concours du fonds français Ardian et par l’intermédiaire du groupement d’investissement Gallion Invest II, de racheter le voyagiste au prix unitaire par action de 17,5 euros. Si Fosun renchérit aujourd’hui, c’est que Gallion Invest II a ouvert ses portes à de nouveaux investisseurs, dont le tour opérateur chinois U-Tour. Grâce aux 8 % à 9 % de parts d’Ardian dans le Club Med que le conglomérat a acquises vendredi, Fosun détient aujourd’hui 24,43 % des droits de vote et 18,29 % du capital du groupe de voyage.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023