S’il y a bien un domaine au sein duquel l’IA est utilisée depuis de nombreuses années, c’est celui de la formation professionnelle. L’essor de l’IA générative suscite désormais de nouvelles questions : quelles perspectives de développement rend-elle possibles ? Comment la mettre en pratique dans l’entreprise ?
HR Makers 4 : IA générative et formation professionnelle, la grande révolution ?
Depuis l’arrivée de ChatGPT, les différentes intelligences artificielles sont devenues partie intégrante du développement des parcours de formation. Si elles rencontrent de nombreux succès et permettent un gain de temps considérable sur certaines fonctionnalités, la réflexion entourant leur usage reste cruciale.
Florent Grisaud Verrier, Group Head of Digital Learning & Innovation chez MBDA, et Sophie Torre, directrice générale du cabinet Kwark, nous rappellent l’importance de “penser cas d’usage avant outils” et de maintenir une dynamique d’apprentissage continu.
Focus sur les évolutions des métiers de la formation professionnelle, les défis de demain, et surtout l’accélération de la transmission des savoirs.
À lire : Dossier - Expérience apprenant : les innovations learning 2024