HR Path, leader mondial du conseil en ressources humaines et de l’intégration de SIRH, annonce une levée de fonds record de 500 millions d’euros auprès d’Ardian, l’un des acteurs mondiaux de référence du capital investissement.
HR Path, leader mondial du conseil en ressources humaines et de l’intégration de SIRH, lève 500 millions d’euros
Cette levée de fonds, la plus importante de l’histoire de l’entreprise, marque une nouvelle étape clé de la success story HR Path. Elle permettra au Groupe de consolider son leadership mondial en accélérant son expansion aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, dans les pays nordiques et en Australie.
HR Path : Transformation RH pour une gestion des ressources humaines efficace et personnalisée
L’optimisation du recrutement, le développement et la rétention des talents, ainsi que la gestion efficace des ressources humaines sont des facteurs clés de succès et de la compétitivité des entreprises.
Pour relever ces défis dans un marché mondial caractérisé par une multiplicité de solutions technologiques disponibles, en offrant une approche globale et personnalisée aux défis RH, le Groupe se positionne comme un "one stop shop des RH".
Au travers de ses trois lignes de métiers - Advise, Implement et Run -, HR Path propose des services de conseil, d’implémentation de systèmes RH et d’externalisation de la paie, permettant aux entreprises de toutes tailles et secteurs de transformer et d’optimiser leurs fonctions RH de manière efficace et personnalisée.
Un financement record pour entrer dans une nouvelle phase de croissance
Fort de ce positionnement, HR Path s’est imposé parmi les leaders mondiaux du conseil en ressources humaines, accompagné depuis 2019 par Andera Partners. Le groupe opère désormais dans 22 pays, comptant plus de 1 800 collaborateurs et accompagne plus de 3 000 entreprises clientes à travers le monde. Il réalise un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros avec une croissance annuelle moyenne de 25% depuis 2021.
Pour accélérer cette croissance, HR Path vient de clôturer une levée de fonds de 500 millions d’euros auprès d’Ardian, opération qui permet également la sortie totale des fonds gérés par Andera Partners.
HR Path prévoit d'utiliser ce nouveau financement pour continuer et accélérer la stratégie de croissance externe initiée en 2009, qui a vu l'intégration de 38 entreprises dans 12 pays. Le groupe prévoit en particulier de réaliser de nouvelles acquisitions ciblées dans des marchés stratégiques tels que les États-Unis, le Canada, l'Allemagne, les pays nordiques et l'Australie - pour enrichir la proposition de valeur de HR Path et renforcer sa position sur le marché mondial.