Portrait de Stéphanie Pélaprat, 32 ans, fondatrice et P-DG de Restopolitan.

Stéphanie Pélaprat est une conquérante. Après plusieurs tentatives infructueuses, elle fonde Restopolitan à seulement 23 ans. Et lorsque son business model de réservations ne fonctionne pas, elle le change du tout au tout en l’espace de quelques semaines et le transforme en système de fidélisation avec des réductions à la clé. Elle marche à l’adrénaline?: «?C’est comme la vitesse en F1?», confie-t-elle.

Son âge?? Elle ne se pose pas la question. Sans expérience à l’époque, la P-DG de Restopolitan «?a avancé grâce à son intuition?». Elle conseille d’ailleurs aux plus jeunes de se lancer sans attendre?: «?Il faut une bonne dose d’insouciance et d’inconscience pour entreprendre.?»

L’entrepreneuse manage aujourd’hui 45 personnes dans une entreprise qui a réalisé quatre millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Et même si l’aventure n’est plus tout à fait la même, elle garde les pieds sur terre?: «?En grandissant, la société est obligée de se structurer?», confirme-t-elle. Son prochain défi?? Réussir à adapter le modèle Restopolitan à l’international.

 

[Pour la troisième édition de son « 40under40 » le magazine Décideurs vous propose de découvrir 40 portraits de leaders de moins de 40 ans]

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail