Patrimmofi et Solon Entrepreneurs unissent leurs forces
Après avoir pris une participation majoritaire au sein de l'Institut du Patrimoine, le groupe Patrimmofi, dirigé par Georges Nemes, est en passe de prendre une participation majoritaire dans le cabinet Solon Entrepreneur. La signature du protocole d’accord de cession du cabinet dédié aux chefs d'entreprise a déjà eu lieu. Le closing devrait désormais intervenir rapidement.
Patrimmofi va ainsi acquérir 80 % du capital de Solon Entrepreneur. Deux des trois associés, Frédéric Gilbert et Céline Rouvrais, poursuivent leur aventure au sein du cabinet. Le troisième, Christian Ensfelder, a, quant à lui, décidé de s'investir dans d'autres projets. Le cabinet basé à Saint-Mandé accompagne aujourd'hui 27 clients pour un encours total de 130 millions d'euros.
Patrimmofi vise 1 milliard d'euros d'encours d'ici 2023
Avec ce rapprochement, Patrimmofi dépasse les 500 millions d’euros d’encours et s’approche des 150 millions d’euros de collecte.
Georges Nemes se réjouit de cette opération : « Frédéric Gilbert est un homme remarquable dont les valeurs et l'approche professionnelle sont très proches de la nôtre. Il s’inscrit également dans une démarche entrepreneuriale et fait preuve d’une grande transparence vis-à-vis de ses clients. Sa clientèle, composée de chefs d'entreprise de très bon niveau, se révèle par ailleurs très complémentaire à notre activité. Les équipes de Solon Entrepreneur apporteront également des compétences supplémentaires à l’ensemble du groupe. »
Une acquisition qui traduit aussi la volonté du Groupe de se développer par croissance organique mais aussi en réalisant des opérations de croissance externe. « D'autres rapprochements sont à l'étude. Notre volonté est d’atteindre le milliard d’euros d’encours sous gestion et les 200 M€ de collecte annuelle d’ici 2023 » précise le Président du groupe Patrimmofi.
AF