Depuis l’annonce du Brexit de plus en plus de Français installés à Londres décident de revenir vivre à Paris. Et ce retour en masse n’est pas sans conséquence sur le marché immobilier de luxe parisien.

L’immobilier haut de gamme parisien échappe aux variations du marché grâce à l’arrivée des Français, ou plus largement des Européens, de Londres. Les Français de retour dans la capitale représenteraient 10 à 15 % des acheteurs dans les quartiers résidentiels tels que le XVIème arrondissement de Paris, ou encore 5 à 10 % dans les quartiers en vogue comme le Marais. Le dynamisme de la croissance sur le marché des biens de prestige s’accélère au fur et à mesure de l’avancée des discussions concernant le Brexit.

Cependant, l’appétence de cette clientèle pour l’immobilier de luxe participe à une hausse des prix. Bien que l’immobilier à Londres reste plus cher, l’écart tend à se réduire. En effet, la capitale britannique est, aujourd’hui, 1,6 fois plus chère que Paris contre 2,8 fois il y a trois ans. Thibault de Saint Vincent, président de la société Barnes, leader international de l’immobilier résidentiel haut de gamme,  déclare à ce sujet « Grâce à l’arrivée de plusieurs dizaines, voire centaines de famille à fort pouvoir d’achat, 2019 sera une excellente année pour l’immobilier. »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail