Soucieuse de se recentrer sur son cœur de métier, Generali Vie est entré en négociations exclusives avec le Groupe Crystal pour la cession de sa filiale Expert & Finance.

L’assureur français est en passe de se séparer d’Expert & Finance, sa filiale dont elle est actionnaire à hauteur de 96,4 %. Ce leader du conseil indépendant en gestion de patrimoine s’est fait un nom en accompagnant chefs d’entreprise et professionnels libéraux dans la gestion de leurs actifs. Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2015 et 1,6 milliard d’euros d’actifs gérés, Expert & Finance attise l’appétit du Groupe Crystal, conseil et distributeur de solutions patrimoniales en France et à l’international.

 

Cette acquisition s’inscrit dans « un projet global visant à créer un acteur leader du marché », décrypte Bruno Narchal, président fondateur du Groupe Crystal, qui espère profiter de synergies commerciales et de partage d’expériences et de savoir-faire. De son côté, Generali Vie justifie ce projet de cession en expliquant opérer un recentrage sur ses priorités stratégiques et son programme de transformation. « Le modèle très diversifié d’Expert & Finance, comprenant notamment des offres immobilières, n’est pas le cœur de métier de Generali France, l’assurance », confirme Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France et P-DG d’Expert & Finance. Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur le montant de la cession.

 

S.V.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail