Antoine Derville nommé PDG de Colliers International France et Belgique
Antoine Derville a le conseil cheviller au corps. Il vient de prendre la présidence de Colliers International France et Belgique le 2 novembre. Antoine Derville, 58 ans, a construit sa carrière chez Ernst & Young, puis chez Auguste Thouard devenu BNP Paribas Real Estate à partir de 1987. Il intègre CBRE à partir de 2001 en qualité de directeur de l’agence Île-de-France qu’il a intégralement créée en lui adjoignant les départements bureaux et logistique. Il prend la présidence de CBRE Hôtels, Debt Advisory et Capital Markets en 2004 lors de l’acquisition d’Insignia Bourdais. En 2007 il est nommé président de CBRE Property Management, et devient membre du groupe exécutif « European Capital Markets », du supervisory board EMEA et du Board exécutif de CBRE France.
En 2013, il est nommé Président de DTZ France qui fusionne en 2015 avec le groupe Cushman & Wakefield. Les deux sociétés étant réunies sous la marque unique de Cushman & Wakefield, Antoine Derville est nommé à la tête de la nouvelle entité. En 2018, il intègre le comité exécutif EMEA de Cushman & Wakefield. Chez Colliers International, Antoine Derville a notamment pour enjeux d’accélérer le développement de l’entreprise et renforcer son leadership sur un marché en profonde mutation. Il succède à Gilles Betthaeuser qui devient chairman et reste actionnaire de Colliers France.
"Antoine Derville est un professionnel reconnu de l'immobilier d’entreprise. Son expérience du conseil aux investisseurs nationaux et internationaux, tant privés qu'institutionnels, ainsi qu'aux principaux utilisateurs finaux, promoteurs et opérateurs sera d'une importance capitale pour la croissance de notre entreprise", souligne Chris McLernon, CEO EMEA de Colliers International. Antoine Derville ajoute : "Je rejoins une société qui possède un fort ADN d'entrepreneurs et des professionnels qui sont déterminés à répondre aux changements actuels, à dépasser les attentes des clients et les besoins des investisseurs, avec lesquels nous allons renforcer notre présence. Ma priorité est d'apporter une nouvelle création de valeur qui bénéficiera à tous nos clients et à nos experts." Ses prochaines décisions seront scrutées avec attention pour décrypter le futur de Colliers International en France.