Le spécialiste du suivi de données médicales à distance Withings annonce la collecte de 53 millions d’euros pour consolider son titre de leader mondial des objets connectés.

La firme française Withings boucle une nouvelle levée de fonds de 53 millions d’euros, la troisième depuis sa création en 2008. Menée par le fonds d’investissement spécialisé dans la santé Gilde Healthcare, Idinvest Partners et Bpifrance – via son fonds Large Venture –, l’opération est également soutenue par BNP Paribas Développement, Oddo BHF et Adélie Capital. 

Une société innovante

Pour rappel, la start-up est née de l’ambition d’Eric Carreel, de Cédric Hutchings et de Fred Potter pour faciliter l’accès et le suivi de données médicales. L’entreprise connaît un premier succès en 2009, avec son pèse-personne connecté. Face à un marché français de la santé peu digitalisé, elle passe entre les mains de Nokia en 2016, avant d’être rachetée par le cofondateur Eric Carreel deux ans plus tard. Aujourd’hui, la palette de produits connectés s’est élargie avec des montres, des balances, des tensiomètres, des thermomètres et des capteurs sous matelas. Withings développe aussi des services avec notamment l’exploitation des données médicales à destination des soignants. Désormais, ses produits se trouvent dans près de 30 pays dans les rayons de grandes enseignes comme Fnac/Darty, Best Buy, ou encore Apple. 

Un avenir prometteur

Les nouveaux fonds récoltés serviront à renforcer le positionnement de la start-up sur le marché B to B comme aux États-Unis où la santé digitale est plus développée. Elle entend également lancer de nouvelles gammes de produits pour améliorer le suivi de données médicales. La levée de fonds aidera aussi à recruter près d’une centaine de personnes. 

Des solutions connectées qui répondent aux professionnels de la santé et aux particuliers dans un contexte de crise sanitaire. 

Agathe Giraud

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024