La firme italienne vient d’annoncer deux nominations au sein de son équipe de direction afin d’accompagner ses objectifs de croissance. Generali vise la création dans les cinq prochaines années de l’une des principales plateformes multi-boutiques au monde en termes de profit.

Daniel Charles Roy est nommé Head of business development and M&A. Il sera chargé de superviser activement les opportunités de croissance et d’évaluer et réaliser les opérations de fusions-acquisitions liées au déploiement de la plateforme multi-boutiques du groupe. Expérimenté dans les domaines de la gestion d’actifs et de la gestion privée, Daniel Charles Roy occupait la fonction de PDG de LBP Asset Management. Il a également exercé les responsabilités de CEO de HSBC Private Bank France et de Natixis Asset Management.

Alan Cauberghs est lui nommé Head of Generali private assets avec pour mission de superviser la gouvernance, de définir la stratégie et de coordonner les investissements dans les actifs privés du groupe. Fort de 25 années d’expérience dans la gestion d’actifs et de marchés obligataires, il rejoint l’entreprise italienne en provenance de Schroders où il occupait la fonction de Head of private assets. Il fut également l’associé fondateur de la société de gestion de crédits alternatifs Serone Capital Management.  

Timothy Ryan, CIO et CEO de Generali Asset & Wealth Management, a déclaré : « Alors que la mise en œuvre de notre ambitieux plan 2021 est en bonne voie, les nominations de Daniel et Alan sont essentielles pour soutenir la forte croissance de Generali Investments, Asset & Wealth Management et pour atteindre pleinement nos objectifs ».

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024