Le fonds d’investissement idi souhaite réaliser le premier closing de son programme idi EM IV consacré aux marchés émergents au cours de l’été 2019.

La société cotée sur Euronext entame son quatrième programme d’investissement destiné aux économies émergentes. La branche spécialisée en capital-développement du groupe, idi Emerging Markets, souhaite en effet lever entre 120 et 150 millions de dollars pour le premier closing. Le hard cap du vehicule d’investissement idi EM IV est lui fixé à 300 millions de dollars. Ce fundraising lui permettra de placer des tickets de vingt millions de dollars en moyenne. Julien Kinic, managing partner d’idi Emerging Markets ajoute : « Le private equity dans l’univers de ces économies à fort potentiel est en pleine structuration. Notre savoir-faire vise à en faciliter l’accès et à identifier les gisements de croissance en matière de capital-développement. »

Le fonds accompagnera les PME générant un chiffre d’affaires de plus de vingt millions de dollars. Les investissements seront déployés dans les régions à forte croissance, à savoir : la Chine, l’Inde, l’Asie du Sud-Est, l’Afrique et l’Amérique Latine. Les sociétés qui constitueront le portefeuille du fonds auront pour point commun de s’appuyer sur l’essor de la consommation des classes moyennes au sein de zones urbaines de plus de 100 millions d’habitants. En outre le fonds sera réparti, à parts égales des montants levés, entre les investissements directs au capital des sociétés ciblées et les investissements dans des fonds locaux. Julien Kinic précise : « Le choix d’une structure de fonds hybride entre investissements directs et indirects, mais aussi le nombre de participations, offrent une grande diversification à idi EM IV. Nous avons conçu cette formule pour répondre aux exigences de rendement et de diversification. »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024