La firme accueillera Tim Stone le 1er juin pour prendre la place de l’actuel CFO, Bob Shanks 66 ans, qui part à la retraite.

Après plus de vingt ans d’expérience au sein de la direction financière d’Amazon et de Snap Inc., Tim Stone rejoint le constructeur automobile Ford. Le nouveau CFO sera en charge du contrôle financier, de la trésorerie et de la relation avec les investisseurs. Son recrutement coïncide une volonté stratégique d’évolution technologique du constructeur. Le PDG de la compagnie, James Hackett précise : « Nous sommes ravis d’accueillir Tim Stone au moment où l’on s’efforce de devenir la compagnie la plus fiable au monde en construisant des voitures intelligentes pour un monde intelligent ». Homme-clé des phases de croissance d’Amazon, Tim Stone apporte son expertise acquise au sein de la direction financière d’entreprises technologiques majeures. Durant les deux décennies qu’il a passé chez Amazon, la firme est passé de 150 millions à 200 milliards de chiffre d’affaires. Tim Stone a notamment participé au développement d’AWS et au rachat de Whole Foods. Chez Ford, il souhaite renouveler cette expérience.

Afin d’assurer la meilleure transition possible, Bob Shanks, l’actuel CFO de Ford accompagnera son successeur dans de nombreux dossiers cette année. Son départ à la retraite marquera la fin d’une histoire de 42 ans entre Ford et celui qui aura été un élément essentiel du come-back de la compagnie après la crise de 2007.

S.A

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024