Grâce à ses fiançailles avec le cabinet local Henry Davis York, la firme internationale renforce de manière remarquable sa présence en Australie.

Déjà présent depuis 2010 sur le continent australien, Norton Rose Fulbright vient de signer un partenariat avec un des plus importants cabinets locaux, Henry Davis York. Grâce à ses bureaux aux quatre coins de l’Australie (Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney, la firme renforce ainsi sa présence de façon considérable.

Henry Davis York est une structure qui réunit une centaine d’avocats dont 45 associés, avec une parité homme-femme quasi parfaite (il y a légèrement plus de femmes que d’hommes). Son expertise couvre les services financiers, les infrastructures, le secteur de la santé et deux spécialités propres aux besoin locaux : l’éducation nationale et le conseil aux gouvernements. Grâce à ce rapprochement, le cabinet devient une marque majeure en Australie et développe son intervention en Asie pacifique et plus largement à l’international.

Pour Norton Rose Fulbright, déjà présent en Australie depuis 2010 et sa fusion avec Deacons, ces fiançailles ont vocation à se transformer en véritable intégration des deux marques. Le nom de Norton Rose Fulbright sera d’ailleurs adopté dans les prochains mois par les équipes de Henry Davis York. La globalisation est une des priorités de la firme qui a encore récemment annoncé son alliance avec Chadbourne & Park à New York et Bull Housser à Vancouver.

 

Pascale D’Amore

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024