La conférence des bâtonniers organise une semaine d’action du 17 au 21 novembre 2014.
Sous l’égide de la conférence des bâtonniers présidée par Marc Bollet (photo), les avocats des 163 barreaux hors Paris se mobilisent depuis lundi pour lutter contre le projet de loi Macron et le projet de loi d’adaptation des professions judiciaires et juridiques réglementées à la justice du XXIe siècle. L’objectif est de sensibiliser les justiciables, les parlementaires et les pouvoirs publics sur les conséquences des propositions formulées par le gouvernement. Déjà transmis au Conseil d’État, les textes seront soumis au vote de l’Assemblée nationale au cours du premier semestre 2015.
Après la tenue d’assemblées générales simultanées, la plupart des barreaux ont voté la grève des avocats, certains durant toute la semaine. Il en résulte qu’aucune consultation ne sera assurée, les avocats ne se présenteront pas aux audiences, qui devront donc être renvoyées, et ils n’assisteront pas les personnes gardées à vue.
Enfin, une journée de manifestation nationale des avocats se tiendra vendredi prochain. Pour leur part, les avocats d’Île-de-France se rassembleront devant la cour d’appel de Versailles. Un argumentaire sera remis au premier ministre Manuel Valls en fin de matinée.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024