Elle s’associe à Jean-Rémi Cognard pour créer Verheyden & Cognard, consacré au droit du sport.
« Créer un cabinet de niche nous permet de donner davantage d’exposition à l’activité que nous développons déjà depuis de nombreuses années dans le secteur du sport exclusivement. La spécificité de notre savoir-faire sera ainsi plus facile à identifier pour les nouveaux clients, et le développement de notre équipe permettra d’apporter à tous nos clients une expertise toujours plus pointue », explique Delphine Verheyden. Cette ancienne associée de Vivien & Associés (anciennement Vivien & Juvigny) accompagne de nombreux sportifs dans leur carrière, tel le judoka français Teddy Riner, sept fois champion du monde.
Cette avocate reconnue dans le milieu sportif est membre de l’American Sports Lawyers Association depuis 1998, ainsi que du club des Essentielles du Sport Business depuis 2012. Delphine Verheyden enseigne également à l’Institut d’études politiques de Paris depuis 2005 sur le thème « L’organisation d’événements sportifs d’importance majeure ». Enfin, elle est membre du comité de pilotage de la mission ministérielle Statut du sportif ayant pour objectif la rédaction d’un rapport attendu pour janvier 2015 sur la création d’un statut pour les sportifs professionnels ou de haut niveau pendant et après leur carrière.
Elle s’associe à Jean-Rémi Cognard qui a exercé à ses côtés en qualité de collaborateur chez Vivien & Associés de 2008 à 2013. Ce dernier est membre de la commission juridique de la Ligue nationale de handball depuis l’année dernière.
Verheyden & Cognard conseille les sportifs dans la protection de leurs droits et l’optimisation des revenus qu’ils tirent de leur activité sportive et de l’exploitation de leur image. Le cabinet accompagne également les clubs sportifs dans la rédaction de contrats de travail, de contrats de parrainage et dans la création de sociétés sportives. Enfin, il intervient pour divers acteurs du domaine tels les fédérations sportives, les annonceurs et les agents sportifs. À terme, le cabinet devrait rassembler dix avocats au plus, répartis au sein de trois pôles de compétence : contrats et droit à l’image, contentieux et droit du travail, droit des sociétés et fiscalité. « Nous tenons à garder un cabinet à taille humaine qui nous semble garante de la qualité des relations au sein de notre équipe, de la proximité du conseil avec son client, et d’un contrôle des coûts de structure qui permet de continuer à proposer des honoraires compétitifs », précise Jean-Rémi Cognard.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024