Dans les bureaux parisiens de BCLP, Michel Koutsomanis devient le cinquième associé de l’équipe immobilier menée par Henry Ranchon, aux côtés de Pierre Popesco, Anne Richier et Cyrille Rumen.
Michel Koutsomanis, associé de l’équipe immobilier de BCLP à Paris
Du nouveau chez BCLP. Michel Koutsomanis a été coopté associé au sein du département immobilier du bureau de Paris. De quoi développer davantage encore l’activité immobilière de la firme, qui représente l’une de ses trois grandes pratiques. En janvier 2025, 24 avocats promus à travers le monde verront leur nomination devenir effective.
Henry Ranchon, associé et responsable du département immobilier à Paris, raconte qu’au fil du temps, Michel Koutsomanis a développé un savoir-faire solide en matière d’opérations immobilières complexes, y compris cross border, en particulier quand elles concernent des data centers. “Son association est un signal clair de la volonté de la firme de poursuivre le développement du bureau de Paris et de sa pratique immobilière et de l’importance donnée aux promotions internes. Nous sommes ravis de le compter parmi nos associés pour poursuivre la croissance de nos activités à Paris.” Michel Koutsomanis conseille des sociétés françaises et internationales, pour tous types de classes d’actifs.
Le nouvel associé a débuté chez Herbert Smith Freehills en 2014 avant de rejoindre successivement CMS (2018) et BCLP (2020). Entre-temps, il a passé un moment au Cambodge où il a été consultant au sein du cabinet d’avocats DFDL au Cambodge. Inscrit au barreau de Paris depuis 2014, il est diplômé du master 2 en droit immobilier et de la construction et du master de contentieux, arbitrage et modes alternatifs de résolution des conflits de l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Enfin, il appartient à l’Urban Land Institute (ULI).