21 novembre 2024, la firme française Lerins annonce le déploiement de ses activités au pays de l’Oncle Sam. Ce sont les associés Mathilde Croze, co-managing partner, Elsa Rodrigues et Laurent Segal qui prennent la tête de ce pôle consacré au business américain . 

Lerins va vivre son rêve américain. Le cabinet français a annoncé le 21 novembre 2024 le lancement de ses activités de l’autre côté de l’Atlantique. “Nous avons identifié une demande croissante, à la fois de nos clients français et internationaux, de s’implanter ou se développer aux États-Unis, mais aussi d’entreprises américaines, souhaitant s’implanter en France”, explique Mathilde Croze, co-managing partner qui fait partie des trois associés qui prennent la direction de ce desk.

Elsa Rodrigues quant à elle souligne une double qualité de l’équipe au service du projet : une expérience franco-américaine et une fine connaissance du marché américain. “Établir un desk US était une étape logique pour structurer notre activité internationale.” Pour Laurent Segal, la compétence de la boutique en transactions transfrontalières le place en bonne position pour étendre son activité aux États-Unis.  

Pour conduire ses affaires dans ce qu’on appelle la plus grande démocratie du monde, Lerins parie sur ce trio d’avocats dont les pratiques balayent le contentieux du numérique, les data et la propriété intellectuelle ainsi que le M&A et le private equity.

La Franco-Américaine Mathilde Croze est une spécialiste du droit du numérique, des données personnelles et de la propriété intellectuelle. Elle intervient également en fusions-acquisitions dans le secteur technologique et sur les sujets réglementaires liés au numérique. Sa clientèle compte des start-up et de grandes entreprises internationales. Diplômée de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle a été élue représentante de la région Emea au sein du réseau Lawyers Associated Worldwide (LAW) et a contribué à faire avancer le début sur l’usage de l’IA dans le secteur du cinéma.

Elsa Rodrigues, associée de l’équipe contentieux des affaires, assiste ses clients dans la résolution de litiges complexes liés à la vie des sociétés. Elle possède un savoir-faire indéniable en matière de responsabilité des plateformes numériques, notamment dans sa dimension litigieuse. Médiateur agréé par le Centre médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP) et la cour d’appel de Paris, Elsa Rodrigues est diplômée de la New York University (LLM) et de l’université Paris 2 Panthéon-Assas. L’avocate est inscrite aux Barreaux de Paris et New York et appartient à la French American Bar Association (FABA).

Spécialisé dans les opérations de croissance externe (fusions, acquisitions, ventes d’actifs ou de sites), de réorganisation interne de groupes, et de gouvernance ou relatives aux conflits d’associés, Laurent Segal fait partie de l’équipe M&A – Private Equity de Lerins. Orfèvre des alliances stratégiques, des joint-ventures transfrontalières et des créations de filiales communes, il conseille des groupes internationaux et leurs filiales françaises. L’avocat est passé par les bancs des universités américaine et française Washington College of Law et Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024