Delcade renforce son équipe consacrée au droit immobilier et à la construction avec l’arrivée de Armelle Mongodin en qualité d’associée qui sera accompagnée de sa collaboratrice Barbara Kimou Gbane.

Nouvelles têtes chez Delcade. Le cabinet vient de recruter Armelle Mongodin et sa collaboratrice Barbara Kimou Gbane pour muscler sa pratique immobilier et construction.

Armelle Mongodin exerce depuis vingt-cinq ans. Elle accompagne des garants de l’immobilier, des constructeurs et des promoteurs. Elle est spécialisée dans la gestion des contentieux et des problématiques juridiques liées aux garanties financières (défaillances d’entreprises du bâtiment, achèvement de chantiers en cours, etc.). Elle intervient également en matière de ventes en l’état futur d’achèvement, contrats de construction de maisons individuelles, ou en matière de marchés privés de travaux.

Avocate depuis 1998, Armelle Mongodin est diplômée d’un DEA de droit des affaires et de l’économie de l’université de Cergy-Pontoise. Elle a lancé sa carrière dans un cabinet intervenant en police dommages-ouvrage et dans l’intérêt d’un garant de livraison. L’avocate a été associée en 2003 au sein du Cabinet Equity Juris avant d’en reprendre la gérance en 2007.

Barbara Kimou Gbane collabore avec Armelle Mongodin depuis plus d’un an. Sa pratique couvre le contentieux lié aux contrats de construction de maisons individuelles, et aussi les litiges concernant les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle est passée par les cabinets EJM, Jacquin Maruani Avocats et Brault & Associés.

Crédit photo : Emmanuel Fradin

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024