Chez DLA Piper, Charles Abitbol, Lara Elborno et Yaël Hirsch sont promus counsels, respectivement au sein des départements finance, arbitrage international et protection des données personnelles & cybersécurité. Le cabinet international nomme également Célia Chuttoo, Ariane Fleuriot et Cloé Lescourret collaborateurs seniors.
Promotions chez DLA Piper
Vague de promotions internes chez DLA Piper. Le cabinet international promeut trois avocats counsels : Charles Abitbol, Lara Elborno et Yaël Hirsch. Célia Chuttoo, Ariane Fleuriot et Cloé Lescourret sont quant à eux nommés collaborateurs seniors.
“Ces promotions constituent une étape importante dans la progression de carrière de chacun au sein de la firme, commente Philippe Danesi, associé et managing partner de DLA Piper France. Elles sont une reconnaissance de la contribution de ces collaborateurs à haut potentiel dans leur pratique, de leur engagement au sein du cabinet et du bureau de Paris, ainsi qu’auprès de nos clients.”
Charles Abitbol est avocat au sein du département finance de DLA Piper depuis 2022. Son domaine de prédilection ? Les opérations de financement immobilier. À ce titre, il conseille des fonds d’investissement et des établissements financiers tant en France qu’à l’international. Sa pratique couvre les financements d’acquisition, de construction et de développement de différents types d’actifs immobiliers, des bureaux aux centres commerciaux en passant par des hôtels et de l’immobilier logistique. Diplômé de l’université de Boston (LL.M Banking and Financial Law) et de l’université Paris-Dauphine (master 2 droit financier), il est admis au barreau de New York et obtient son équivalence à Paris. Il commence sa carrière en 2011 en tant que juriste financier chez Carmignac Gestion. Il passe ensuite successivement par les cabinets Arendt & Medernach, Jones Day et Fieldfisher avant de rejoindre DLA Piper.
Spécialiste des arbitrages d’investissement et des arbitrages commerciaux, Lara Elborno représente des clients dans des arbitrages CNUDCI, CIRDI, et CCI. Elle intervient également dans le cadre de l’exécution et de l’annulation de sentences arbitrales devant la cour d’appel de Paris et les tribunaux fédéraux américains. Lara Elborno accompagne ses clients de la phase précontentieuse jusqu’aux conseils en matière de recours juridiques disponibles une fois la sentence rendue. En outre, l’avocate a été secrétaire administrative de plusieurs juridictions arbitrales. Elle siège au comité pro bono de DLA Piper et conseille des demandeurs d’asile et des ONG.
Trilingue (anglais, français et arabe), l’avocate est diplômée de la Loyola University Chicago School of Law et de l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Elle commence sa carrière en 2014 chez Winston & Strawn puis rejoint Derains & Gharavi.
Yaël Hirsch est avocate spécialisée dans les nouvelles technologies et dans la protection des données. Elle intervient, en conseil et en contentieux, en matière de protection des données et de cybersécurité et a développé un savoir-faire reconnu en gouvernance des données, souveraineté numérique, intelligence artificielle et violation des données. Elle accompagne ses clients dans tous types de secteurs, de la finance à la santé en passant par la logistique, le commerce électronique, le luxe et l’aéronautique.
L’avocate possède deux masters : un en droit du commerce international (université Paris 2 Panthéon-Assas) et un droit des activités spatiales et des télécommunications (université Paris Sud). Elle complète sa formation avec un LL.M de l’université de Californie et commence sa carrière en 2014 chez Simmons & Simmons.
Lire aussi Laure Dufour rejoint DLA Piper à Paris en qualité de counsel