Foley Hoag se renforce en contentieux des affaires en accueillant Philippe Rousseau. L’ancien associé de Gowling fera profiter le cabinet de ses compétences pointues en contentieux commercial et en propriété intellectuelle.

 Après Frédéric Dereux, c’est Philippe Rousseau qui quitte Gowling WLG. L’avocat rejoint le département contentieux des affaires de Foley Hoag.

Avec plus de deux décennies d’expérience, Philippe Rousseau accompagne une clientèle française et internationale sur l’ensemble de ses contentieux commerciaux, de la phase précontentieuse jusqu’à la rupture des relations contractuelles. Son savoir-faire reconnu s’étend également aux différends d’actionnaires et aux litiges post-acquisition ainsi qu’à la responsabilité des dirigeants. Il possède en outre des compétences indéniables en propriété intellectuelle. 

L’associé est accompagné de sa collaboratrice Agathe Jouin, qui traite notamment des questions de due diligence, de droit de la consommation et de la distribution.

[Philippe Rousseau] a été impliqué dans un large éventail de litiges complexes et de haut niveau pour des clients français et étrangers. Nous sommes très heureux de l'accueillir au sein du cabinet, commente Diana Paraguacuto-Mahéo, co-présidente mondiale du département contentieux international et arbitrage.

Diplômé de l’université de Rennes (DESS droit de la concurrence et de la distribution et DESS droit des affaires – DJCE), Philippe Rousseau a exercé au sein de différents cabinets : Lefèvre Pelletier & Associés (LPA-CGR) pendant cinq ans puis Wragge & Co de 2010 à 2014 avant de cofonder Gowling WLG.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024