Kramer Levin annonce la venue de Marcus Schmidbauer et de son équipe. L'avocat, qui arrive en tant qu'associé, renforce la pratique fiscale de la boutique anglo-saxonne.
Marcus Schmidbauer et son équipe rejoignent Kramer Levin
Le bureau parisien de Kramer Levin a annoncé en ce début septembre l’arrivée de nouveaux talents dans ses bureaux. Marcus Schmidbauer, qui arrive comme associé, est accompagné de Joséphine Tonnerre et de Stanislas Kulaga.
Marcus Schmidbauer conseille des fonds d’investissement et des groupes internationaux en matière de fiscalité transactionnelle. Il compte dans sa clientèle des particuliers et des dirigeants qu'il assiste sur des questions ayant trait aux instruments d’intéressement et de structuration patrimoniale à l’échelle internationale. Ou encore sur les aspects fiscaux relatifs au financement, au marché des capitaux et à l’immobilier. Il continuera de travailler aux côtés de ses collaborateurs : Joséphine Tonnerre, aguerrie aux opérations de private equity, de M&A et de financement, et Stanislas Kulaga lui aussi rodé à la fiscalité transactionnelle.
Le Capa en poche depuis 2011, Marcus Schmidbauer débute chez White & Case. Il passe ensuite par les cabinets Sagasser (2015-2017) et Rödl & Partner (2017-2022). Avant de rejoindre Kramer Levin en septembre 2023, il exerce chez D’Ornano + Co. L’avocat est titulaire d’un master 2 de droit des affaires et fiscalité de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un MBA de l’Essec Business School. Il possède également un LMM de droit français et allemand de la Universität zu Köln.
Lire aussi Kramer Levin recrute Antoine Reboulot en qualité de counsel