Pauline Leddet-Troadec rejoint le cabinet Latournerie Wolfrom Avocats en qualité d’associée. Celle qui est présidente du Cercle interprofessionnel du droit de l'environnement crée un département consacré à cette matière au sein du cabinet.
LWA se muscle en droit de l’environnement avec l’arrivée de Pauline Leddet-Troadec
LWA muscle annonce le renforcement de sa pratique droit de l’environnement avec l’arrivée de Pauline Leddet-Troadec en qualité d’associée. Celle-ci se dit “ravie de rejoindre LWA pour créer un département dédié spécifiquement au droit de l’environnement”.
Pauline Leddet-Troadec conseille des entreprises françaises et internationales en matière de réglementation environnementale. Elle se penche notamment sur des questions relatives au droit de l’environnement industriel, aux clauses contractuelles dans le cadre de transactions immobilières ou encore pour développement durable et à la biodiversité.
L’avocate est diplômée de l’université Aix-Marseille 3 (master 2 en droit international et européen de l’environnement) et inscrite au barreau de Paris depuis 2012. Elle débute cette année-là chez Boivin et Associés, avant de passer six ans chez Foley Hoag. Pauline Leddet-Troadec a par ailleurs fondé le Cercle interprofessionnel du droit de l’environnement (le Cidde) qu’elle préside. Elle est également secrétaire générale de l’association Elles & Droit.