Le cabinet Seban avocats promeut cinq de ses avocats au rang de directeurs. Sont concernés les secteurs intercommunalité / finances publiques, urbanisme / aménagement, aide aux victimes / résolution des affaires criminelles, fonction publique / déontologie / prévention des conflits d’intérêts et commande publique / marchés globaux de performances / énergie.
Seban Avocats nomme cinq nouveaux directeurs
Du nouveau chez Seban Avocats : promotion de cinq nouveaux directeurs. Selon Didier Seban, avocat associé et président de Seban Avocats, “ces nominations s’inscrivent dans la volonté du cabinet à la fois de promouvoir des talents mais également de s’appuyer sur les compétences d’avocats très confirmés dans chacun de leur secteur d’activité pour mieux servir ses clients dans un univers juridique de plus en plus complexe et exigeant.”
Margaux Davrainville est nommée en qualité de directrice des secteurs intercommunalité et finances publiques aux côtés de Didier Seban. L’avocate conseille des personnes publiques dans le cadre du fonctionnement quotidien des intercommunalités (modalités d’adoption des délibérations, droit des élus, règles budgétaires et financières), de l’évolution des structures et des modalités d’exercice des compétences (en matière intercommunale ou de coopération conventionnelle). Elle intervient tant en conseil qu’en contentieux.
Avocate au barreau de Paris depuis 2016, Margaux Davrainville est titulaire d’un master 1 droit international, européen et comparé et d’un master 2 droit des politiques européennes de l’uuniversité Paul Cézanne - Aix Marseille. Après une première expérience chez Landot et associés entre 2015 et 2019, elle rejoint Seban Avocats.
Emmanuelle Baron est nommée directrice du secteur urbanisme, aménagement et développement durable, auprès de Céline Lherminier, associée du cabinet. Elle intervient sur des questions environnementales, en lien avec les grandes opérations d’aménagement et d’urbanisme. L’avocate conseille ses clients en matière d’évaluation environnementale des plans et projets, l’autorisation environnementale, le développement durable, ou encore d’enjeux d’actualité comme le “zéro artificialisation nette”, la réintégration d’espaces verts en ville, etc.
Emmanuelle Baron exerce chez Seban Avocats depuis 2018, après une première expérience chez Bardon - De Faÿ Avocats Associés entre 2014 et 2018. Elle est avocate au barreau de Paris depuis 2014, et titulaire d’un master 1 en droit public général et un master 2 contentieux public de Paris Panthéon-La Sorbonne.
Marine Allali devient directrice du secteur aide aux victimes et résolution des affaires criminelles aux côtés de Didier Seban.Elle conseille des victimes de faits délictueux ou criminels du dépôt de plainte jusqu’à l’audience devant les juges. Elle assiste également ses clients dans le cadre de procédures indemnitaires des victimes pour la réparation intégrale de leur préjudice corporel. Elle intervient à ce titre devant la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions et des juridictions d’appel. L’avocate s’intéresse particulièrement aux procédures criminelles non résolues et la lutte contre l’oubli judiciaire de ces dossiers.
Marine Allali rejoint Seban Avocats en 2018, après une première expérience chez Dartevelle & Dubest. Elle est titulaire d’un master 1 de droit privé général et d’un master 2 de droit pénal et politique criminelle en Europe. Elle prête serment en 2017.
Vincent Cadoux, prend les fonctions de directeur du secteur fonction publique, déontologie et prévention des conflits d’intérêts, auprès de Lorène Carrère, associée du cabinet. Il accompagne les employeurs publics en matière de ressources humaines, notamment en matière de temps de travail et de régime indemnitaire, et en matière gestion des situations conflictuelles avec leurs agents. Il assiste également les administrations sur les problématiques de déontologie et de conflit d’intérêts des agents publics. Il intervient à ce titre devant la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
Vincent Cadoux a prêté serment en 2016. Il est titulaire d’un master 2 en droit public fondamental de l’université Paris 13. Il a rejoint Seban Avocats dès sa prestation de serment, pour exercer en droit de la fonction publique.
Yvonnick Le Fustec, est nommé en qualité de directeur des secteurs commande publique, marchés globaux de performances et énergie, aux côtés de Thomas Rouveyran, avocat associé. Yvonnick Le Fustec intervient au conseil et au contentieux, en matière de passation de contrats publics puis au stade de leur exécution. Ses clients sont des acheteurs publics, des personnes publiques ou des personnes privées (bailleurs sociaux, SPL, SEM, associations…). Il les accompagne également dans la passation de marchés globaux (conception-réalisation, marchés globaux de performance) liés à des projets de performance énergétique.
Yvonnick Le Fustec débute comme juriste acheteur au sein de la direction des achats de l’Economat des Armées. En 2017, il rejoint Seban avocats. Avocat au Barreau de Paris depuis 2017, Yvonnick Le Fustec est diplômé de l’institut de droit public des affaires (IDPA), et de l’université de Montpellier (master 2 en contrats publics et partenariats et magistère droit public des affaires).
AL Blouin