11 septembre 2024. La legaltech française spécialisée dans l’IA juridique, Jus Mundi, a annoncé le lancement prochain de Jus AI, son assistant de recherche destiné aux professionnels du droit. Ainsi qu’une levée de fonds de 20 millions d’euros en Série B.
Legaltech : Jus Mundi lève 20 millions pour muscler son IA juridique
Le 16 septembre prochain, au cours de l’IBA Mexico, la start-up française spécialisée dans l’IA juridique internationale lancera officiellement Jus AI, son assistant de recherche et de productivité pour les professionnels du droit. Elle a noué plus de 70 partenariats avec des institutions juridiques à travers le monde pour permettre à sa solution d’étendre davantage ses capacités de recherche, de rédaction et de traduction d’actes juridiques. Le tout est adossé à sa base de données Jus Connect.
Mais ce n’était pas la seule annonce de l’éditeur qui vient également de lever 20 millions d’euros en Série B. Cette levée de fonds record pour la legaltech, menée par Action Capital (Allemagne), True Global Ventures (Singapour), C4 Ventures (France) et FJ Labs (États-Unis), soutiendra les efforts de R&D de Jus Mundi en matière d’intelligence artificielle et d’expansion internationale. L’éditeur, qui est déjà présent dans plus de 80 pays, cherche à “s’imposer comme le leader mondial de l’intelligence juridique basée sur l’IA“, selon les propres mots de son PDG et cofondateur Jean-Rémi de Maistre.
Jonathan Banuelos
Lire aussi Influence par le droit : ministères et legaltechs à l'assaut de l'international