Forts de leurs complémentarités, Apparius et 13advisory, toutes deux spécialisées dans la finance d’entreprise, fusionnent pour former un acteur majeur de l'écosystème du capital investissement technologique.

Deux acteurs complémentaires du private equity et plus particulièrement du secteur de la tech viennent d’opérer leur rapprochement. De façon conjointe, la banque d’affaires Apparius et le conseil 13advisory ont annoncé leur fusion le 18 juin 2019. Le nouvel ensemble, si l’on prend en compte à l’activité combinée des deux sociétés durant ces trois dernières années, représente plus de 40 opérations de fundraising ou de M&A. Opérant exclusivement dans les deals tech, Apparius et 13advisory ont accompagné de nombreux leaders du secteur (Cosmo Tech, Groupe Novidy’s, Universign) dans leurs opérations de croissance externe ou leur campagne de levée de fonds. Les entreprises accompagnées par les deux entités ont levé au total de plus de 150 millions d’euros. Dans leurs track-record, on peut également relever plusieurs opérations significatives dans la medtech : BioSerenity, Mdoloris Medical Systems, Orthotaxy (acquis par Johnson & Johnson) ou Therapixel

À la suite de ce rapprochement, 13advisory, basée à Grenoble, se concentrera sur les transactions services, le conseil et l’audit tandis qu’Apparius, basée à Paris, continuera d’agir sur la practice M&A et sur les levées de fonds. « Nous prenons une nouvelle dimension. La complémentarité des compétences permet de renforcer la position d’Apparius sur le marché, notamment autour de la DeepTech et de la MedTech », précise Henri de Lalande, co-fondateur et managing partner d’Apparius. Cédric Goarant, fondateur de 13advisory, ajoute : « nous partageons la même culture d’exigence et de résultat. A l’occasion de ce rapprochement, je suis ravi d’accueillir Malado Coulibaly et Raphaël Pouteau parmi les associés »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024