Quand mutation technologique rime avec métiers de la gestion d’actifs, le marché des produits structurés prend un nouvel élan. Partant de cette idée, la création d’une plateforme simple et accessible a émergé dans les esprits des créateurs de Feefty.

Baptisée via la contraction du mot fee, signifiant commission et fifty, en rapport au prix de cette dernière fixée à 0.5 %, la plateforme Feefty vient d’être mise en ligne le 6 juin 2019. Douze mois de développement ont été nécessaires aux quatre fondateurs pour mener à bien ce projet. Porté par un consultant digital et trois spécialistes des fonds structurés dont Julien Marette, fondateur de Derivatives Capital, devenu premier broker indépendant français, la plateforme a pour objectif de rompre avec l’image de complexité et d’opacité des fonds structurés en mettant à disposition des utilisateurs un outil simple et épuré.

Destiné aux conseillers en gestion de patrimoine, family offices et banques privées ainsi qu’aux assureurs et investisseurs institutionnels, Feefty cherchera à capter une part des treize milliards d’euros de collecte annuelle des produits structurés en France.

En permettant de rechercher, créer, déterminer le prix, traiter et suivre en autonomie l’ensemble des produits structurés, la plateforme se propose d’offrir un service personnalisé. L’interface donne accès à un moteur de recherche dynamique permettant l’analyse de centaines de milliers de produits indexés en plus de la possibilité de créer un produit sur-mesure. Grâce à ses partenariats avec les plus grandes banques d’investissements, la construction d’un portefeuille se fait en architecture ouverte et ce dernier est accessible par l’intermédiaire d’une interface de suivi totalement gratuite.

Théo Maurin-Dior

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024