Claire-Marie Dubois Spaenlé, Lorène Carrère, Cécile Fontaine, Marie-Céline Pelé et Alexandre Vandepoorter sont cooptés associés.
Le cabinet Seban & Associés a annoncé la nomination de cinq nouveaux associés : Claire-Marie Dubois-Spaenlé, Lorène Carrère, Cécile Fontaine, Marie-Céline Pelé et Alexandre Vandepoorter.
Avocate depuis 1999, Claire-Marie Dubois-Spaenlé intervient en droit privé, particulièrement en droit immobilier et en droit de la copropriété. Elle rejoint le cabinet en 2005 pour lequel elle prend la direction du secteur droit privé et immobilier au service des projets publics en 2012. Elle sera désormais en charge des contrats civils et commerciaux, ainsi que de la practice responsabilité civile et contractuelle, tant en conseil qu’en contentieux.
Après avoir été responsable du service juridique d’une collectivité locale, Lorène Carrère devient avocate en 2000 et intègre Seban & Associés au sein duquel elle est nommée responsable du pôle droit de la fonction publique. Elle représente les collectivités publiques, les offices publics de l’habitat, les établissements publics et les hôpitaux devant les juridictions administratives. Elle conseille également ses clients dans la gestion de leurs agents, notamment en matière de procédure disciplinaire et dans des dossiers relatifs à la carrière des fonctionnaires.
Ayant débuté chez Huglo Lepage & Associés, Cécile Fontaine devient en 2007 responsable du pôle contrats publics et énergie chez Seban. Elle intervient dans les secteurs de l’électricité, du gaz et des énergies renouvelables.
Marie-Cécile Pelé a également commencé sa carrière au sein du cabinet Huglo Lepage & Associés avant de rejoindre Seban & Associés en 2008. En tant qu’associée, elle animera l’activité droit de l’urbanisme et droit de l’action foncière, notamment en matière d’expropriation et de préemption, tant en conseil qu’en contentieux.
Enfin, Alexandre Vandepoorter entre au cabinet après sa prestation de serment en 2008. En charge de l’activité contrats et domanialité publique, il intervient en PPP, montages contractuels complexes et financement de projets ainsi qu’en matière de valorisation des propriétés publiques. Il conduira par ailleurs la pratique des référés en matière contractuelle.
Ils portent avec Didier Seban, My-Kim Yang-Paya, Marie-Hélène Pachen-Lefèvre, Thomas Rouveyran, Guillaume Gauch, Jean-Louis Vasseur et Matthieu Hénon le nombre d’associés du cabinet à douze. Et la parité est ici respectée : six hommes et six femmes !

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024