Julien Vrignaud (Euodia) : "AlbR attire par sa simplicité"
Décideurs. Comment fonctionne votre outil AlbR ?
Julien Vrignaud. C’est un outil dédié à notre réseau de conseillers en gestion de patrimoine avec deux facettes : professionnels et clients. AlbR permet de réaliser un audit patrimonial complet afin de proposer des solutions, le tout avec la signature électronique. Chaque profil est accompagné de recommandations personnalisées, recense les contrats signés avec le conseiller et la banque du client privé, et dispose d’une sélection de plus d’une soixantaine de produits référencés. Le temps gagné sur les souscriptions et signatures de contrat est incroyable.
Est-il accessible aux CGP non membres de votre réseau ?
Le CRM attire par sa simplicité car des CGP non partenaires nous contactent pour pouvoir l’utiliser. Ainsi, nous souhaitons l’ouvrir au grand public en l’intégrant au marché progressivement.
Pourquoi avoir choisi de créer votre outil propriétaire ?
Les outils déjà existants sont, selon nous, trop complexes, pas assez souples et ne correspondaient pas à ce que nous recherchions.
Quelles sont les prochaines étapes de développement ?
Nous travaillons sur la gestion de l’auto- facturation, avec un tableau des ventes intégrées pour que des cabinets ou CGP externes utilisant AlbR puissent directement facturer leurs clients. C’est un gros enjeu que nous allons déployer d’ici à l’automne. Pour ce faire, nous sommes en train de créer une société à part entière au sein de laquelle sera logé l’outil, et dont Euodia sera membre mandataire, pour dissocier les deux entités. L’outil interroge en permanence les personnes étant sous le gel des avoirs. La même procédure est en train d’être installée pour les personnes politiquement exposées (PPE).