Ce dernier quitte BCLP avec deux de ses collaborateurs.

Fêtant 20 ans cette année, le cabinet d’avocats Sekri Valentin Zerrouk a annoncé l’arrivée en son sein de Laurent Schittenhelm comme codirigeant du pôle immobilier du cabinet. Il est accompagné dans ce transfert par deux collaborateurs, Maxime Rouah et Marion Vieil. Avec cette nomination, le cabinet compte désormais quinze associés et plus de 60 avocats.

Yamina Zerrouk, associée fondatrice du cabinet, déclare : "Nous sommes très heureux d’accueillir Laurent et son équipe. Son expérience et son savoir-faire en matière de transactions et d’asset management conjuguée à la nôtre et à notre expertise en droit de l’urbanisme nous permettront de poursuivre notre croissance sur le marché immobilier.".

"En intégrant Sekri Valentin Zerrouk, je rejoins un cabinet d’affaires de premier plan qui me permettra d’offrir à mes clients une grande qualité de service et de les accompagner dans l’ensemble de leurs opérations et contentieux stratégiques. Le fait que le centre de décision de mon nouveau cabinet soit à Paris était également important pour moi.", commente de son côté Laurent Schittenhelm.

Parcours

Avocat au barreau de Paris depuis 2006, Laurent Schittenhelm est spécialisé dans les transactions immobilières et dans les opérations immobilières complexes. Il commence sa carrière en 2006 chez Baker & McKenzie, puis passe chez Clifford Chance, Bird & Bird, Norton Rose Fulbright et Franklin. Depuis janvier 2020, il était avocat associé chez BCLP. Sa pratique se concentre sur les acquisitions et les ventes de portefeuilles d’immeubles et/ou de sociétés immobilières, les baux, les opérations de développement et le contentieux.

La rédaction