La société de conseil en stratégie immobilière accueille trois nouveaux profils particulièrement expérimentés.

Spécialisée entre autres dans le domaine de l’hospitalité a annoncé trois recrutements à haut niveau. Xavier de Saqui de Sanne et Arnaud Viotte intègrent ainsi le comité de direction de l’entreprise. Ils sont accompagnés par Marc Vieilledent, qui est lui embauché en tant que senior advisor.

"Xavier, Marc et Arnaud dotent Cordillera Capital d’une valeur ajoutée inédite pour conseiller ses clients institutionnels. Qu’il s’agisse de revaloriser un actif, de résoudre un différend entre propriétaire et locataire, de finaliser une transaction interrompue ou de solutionner une situation complexe, Cordillera Capital se positionne de plus en plus sur les sujets épineux liés à toutes les formes d’hospitalités. Par ailleurs, pour compléter notre offre de services, nous envisageons prochainement d’exercer aussi un rôle d’operating partner pour assurer le bon fonctionnement, l’entretien et l’exploitation des actifs, ce qui constituera un atout déterminant pour la croissance de notre activité." déclare Cyrille Viotte, Associé-gérant de Cordillera Capital.

Parcours

Âgé de 60 ans Xavier de Saqui de Sannes affiche près de 25 ans d’expérience dans la valorisation d’actifs immobiliers. Il quitte le poste de Directeur de la gestion d’actifs France d’AEW qu’il occupait depuis 2020. Précédemment, Xavier s’était vu confier la direction de l’asset management France d’Invesco Real Estate (2013-2020) après avoir été auparavant Directeur financier de ViaFrance et Senior asset manager chez DTZ AM (2005-2010). Il intègre donc le Comité de direction pour lui apporter son expertise en asset management, tout particulièrement sur les questions de stratégies de valorisation d’immeubles.

Arnaud Viotte (65 ans) rejoint également le comité de direction et propose une double expertise technique et hôtelière.  Co-fondateur de Whitegold Hospitality – Les Étincelles. Il a notamment été Directeur du pôle Construction et Patrimoine Maintenance France et membre du Comex d’Accor Invest France entre 2014 et 2019. Il a aussi été Directeur des programmes, du design et de la construction et membre du comex de Sofitel Luxury Management entre 2007 et 2014. Parmi les autres points marquants de sa carrière, on notera entre autres des passages chez Vinci, Artelia ou encore Accor Loisirs, ou il a chapeauté la rénovation du Sofitel Gezirah du Caire.

Pour finir, Marc Vieilledent occupera lui un poste de senior advisor. Cet expert-comptable de 57 ans affiche une longue carrière de consultant en développement et en immobilier. Il a commencé sa carrière chez PwC avant de rester chez Accor entre 1997 et 2013 comme directeur de l’asset management et membre du comité exécutif. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur du développement d’easyHotel. Depuis 2022, il était conseil indépendant.

La rédaction