L'opérateur de bornes de recharges pour véhicules électriques réalise cette opération auprès d’Épopée Gestion, Andera Partners et Pâris Mouratoglou

Cette levée de fonds va permettre à  Qovoltis d’accélérer son développement commercial dans les secteurs de l’hôtellerie et des entreprises engagées dans le verdissement de leur flotte de véhicules, ainsi que de commercialiser sa nouvelle borne de recharge intelligente, la « Qobox mini ». L’ambition : massifier le déploiement de sa solution auprès des professionnels et des particuliers afin d’atteindre le seuil des 10 000 bornes commercialisées par an d’ici 2026.

Charge

Fondée en 2019 par Ehsan Emami, l’entreprise basée à Arcueil en région parisienne, propose une solution de bornes de recharge pour véhicules électriques qu’elle déploie dans plusieurs segments : à destination des hôtels et des entreprises ainsi que des particuliers. Qovoltis se distingue de ses concurrents avec la capacité de concevoir, installer et opérer ses propres bornes de recharge, lui permettant ainsi d’avoir une maîtrise totale de la chaîne de valeur, de garantir un très haut niveau de qualité de service et de proposer des solutions de recharge innovantes. Elle propose également une offre complète pour la recharge des véhicules électriques incluant une borne intelligente capable de moduler la puissance en temps réel et de contribuer à l'optimisation et au maintien de l’équilibrage du réseau électrique, une application mobile destinée à gérer la recharge à distance et un système d’optimisation de la consommation. 

Pas de charge

Cette nouvelle levée de fonds marque une étape importante dans le développement de l’entreprise qui voit à cette occasion sa gouvernance renforcée avec la nomination de Jonathan Trepo Lantelme en tant que directeur général de Qovoltis.  « Je suis extrêmement fier de cette nouvelle levée de fonds qui représente une étape décisive pour Qovoltis. Je tiens à remercier vivement nos équipes et partenaires pour leur engagement sans faille et nos clients et investisseurs pour leur confiance. Cette levée de fonds d’envergure va nous permettre de développer les offres commerciales de Qovoltis, d'asseoir notre leadership dans les technologies de pointe mais aussi de conforter notre rôle dans la transition vers une mobilité verte » commente Ehsan Emami, fondateur et président de Qovoltis. 

La rédaction

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter 100 Transitions,
merci de renseigner votre mail