Andrzej Kawalec, nouveau directeur général de Moneta AM
Moneta AM est une société de gestion de fonds actions avec un mode de gestion dit de stock-picking. Créée en 2003, elle gère aujourd’hui plus de 3 milliards d’euros répartis sur trois fonds. Deux de ces derniers ont tout récemment obtenu le label Relance.
Un nouveau directeur général
Alors analyste-gérant au sein de l’équipe de gestion de Moneta AM, Andrzej Kawalec est nommé directeur général de Moneta AM et devient membre du Comité de Direction. Succédant à Patrice Courty qui a souhaité partir pour convenance personnelle, Andrzej Kawalec conserve son mandat d'analyste-gérant et contribuera à la poursuite du développement de Moneta, notamment au pilotage et au déploiement de ses orientations stratégiques, d'après un communiqué.
Après avoir débuté sa carrière chez JP Morgan dans le département Fusions et Acquisitions, il co-fonde une société de marketing direct, qu'il cède à Boursorama, puis rejoint Moneta AM en 2005 en tant qu’analyste financier, puis analyste-gérant en 2016.
Un nouveau gérant pour le fonds Long Short
Grégoire Uettwiller est quant à lui nommé gérant du fonds Moneta Long Short, investi en actions européennes, au côté du président de Moneta Romain Burnand.
Après avoir travaillé chez Dresdner Kleinwort, la Financière Galilée et au sein de l’équipe Long Short de Moneta en 2010, il rejoint l’équipe de gestion des fonds Moneta Micro Entreprises et Moneta Multi Caps en 2012 en tant qu'analyste financier, puis en tant qu'analyste-gérant en 2016. Ce nouveau mandat constitue finalement "un retour aux sources" selon ses mots.
Nouveau départ pour l'équipe de gestion
Jusqu'alors répartis en deux équipes long short et long only, l'ensemble des gérants et analystes (14 professionnels) seront désormais regroupés au sein d'un pool unique. Cette réorganisation permet ainsi de renforcer la solidité de l'équipe et sera propice aux synergies d'analyse, pour nourrir la génération d’idées d’investissement pour les trois fonds gérés par Moneta d'après un communiqué.
EZ