HSF s’investit dans le low-cost
La firme internationale Herbert Smith Freehills (HSF) ouvre deux bureaux low-cost : un à Shanghai et un autre à Melbourne. Celui de Shanghai sera composé de treize avocats parlant anglais et mandarin. Il s’agit du premier de ce genre en Chine. Le but : fournir un support juridique et traiter un grand nombre de documents à une intensité élevée pour un coût moindre.
Le cabinet dispose déjà de bureaux de support en Australie, notamment à Perth, ouvert l’an dernier afin de tester le potentiel de bureaux low-cost en Australie. Le premier bilan doit être positif puisque le cabinet réitère l’expérience avec l’ouverture d’un autre à Melbourne, composé d’environ cinquante avocats. Cette ouverture fait suite aux départs de dix associés d’HSF à Melbourne, Sydney, Hongkong et Singapour pour White & Case.
Les deux bureaux seront sous la responsabilité du global alternative legal services center de Belfast, ouvert en 2015. Dorénavant, le cabinet dispose de bureaux low-cost à Belfast, Brisbane, Londres, Perth, Sydney, Shanghai et Melbourne.
ES
Photo : Sonya Leydecker et Mark Rigotti, co-présidents directeurs généraux d'Herbert Smith Freehills