Fusion nippo-thaïlandaise
L'un des plus grands cabinets d’avocats japonais, Mori Hamada & Matsumoto (MHM), étend sa pratique en Asie grâce à l’absorption des équipes de Chandler & Thong-ek en Thaïlande. MHM possède déjà six bureaux en Chine et en Asie du Sud-Est, dont un à Bangkok, ouvert il y a un an. Chandler & Thong-ek est un cabinet full-service, qui possède des bureaux à Bangkok et à Rangoun. Les deux cabinets travaillent en étroite collaboration depuis plusieurs années.
Après la fusion, prévue pour janvier 2017, la nouvelle structure opérera sous le nom de Chandler MHM Limited et sera dirigée par Satoshi Kawai, associé en M&A chez MHM et Niwes Phancharoenworakul, managing partner de Chandler & Thong-ek. Le bureau thaïlandais de MHM, composé de cinq avocats spécialistes du M&A, dont deux associés et un collaborateur étranger, fusionnera avec celui de Chandler & Thong-ek, élevant à quarante-huit le nombre d'avocats dans le pays.
L'opération est stratégique pour MHM : selon l'organisation japonaise du commerce extérieur (Jetro), la Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires pour les investissements japonais, d'où la demande croissante d’assistance juridique dans la région.
ES