Le passage vers Passa Varet Avocats
Jérôme Passa devient associé du cabinet de niche dédié au droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information. Le cabinet Vincent Varet change de nom à cette occasion, en apposant celui du nouvel associé aux côtés du fondateur Vincent Varet, et devient Passa Varet Avocats.
Jérôme Passa est professeur agrégé à l’université Paris II Panthéon-Assas où il enseigne le droit de la propriété intellectuelle et de l'Union européenne. Il termine sa thèse en 1996 et obtient l’agrégation trois ans plus tard. Il devient ensuite enseignant à l’Université de Caen, Paris V Descartes puis Panthéon-Assas depuis 2008. Il a également donné des consultations individuelles entre 2002 et 2014. Jérôme Passa intervient en propriété intellectuelle ainsi qu’en droit de la concurrence et de la distribution, et plus spécifiquement en droit des marques et des brevets. Son arrivée permet de consolider la spécialisation du cabinet en IP/IT et d’offrir à ses clients la possibilité de bénéficier des consultations universitaires et stratégiques.
Le cabinet Passa Varet Avocats dispose d’une expertise en droits d’auteur, droit des marques et des modèles, droit des brevets, droit de la concurrence et de la distribution, ainsi qu’en droit des technologies de l’information et des médias.
Il conseille des entreprises du secteur du luxe, de l’internet et du e-commerce, de l’informatique, de l’édition, des médias et de la presse, de la pharmacie, du tourisme et de l’agro-alimentaire.
E. M.