Velvet Avocats, l’expertise corporate et fiscale
Antoine Fouter et Frédéric Gérard s’associent pour créer Velvet Avocats, un cabinet dédié aux opérations de corporate-M&A et à la fiscalité des entreprises et du patrimoine des dirigeants. Les deux fondateurs bénéficient de leurs expériences à la fois en entreprise et en cabinet.
Spécialiste du corporate et plus particulièrement du M&A, Antoine Fouter intervient aussi en contentieux. Il commence sa carrière chez Rambaud Martel (aujourd’hui Orrick) et Viguie Schmidt. Il devient ensuite juriste en corporate finance durant deux ans chez BNP Paribas avant de créer sa propre structure en 2008, le cabinet Antoine Fouter.
Frédéric Gérard a été avocat fiscaliste chez Taj (anciennement Deloitte) pendant neuf ans à Paris. Il a aussi exercé un temps au sein du bureau londonien du cabinet. Il intègre ensuite le CIC puis Groupama. Il passe ensuite trois ans au sein du cabinet Fuchs Cohana Reboul & Associés.
Velvet Avocats bénéficie déjà de la présence d’un collaborateur, Adrien Raoux, qui assiste Frédéric Gérard en droit fiscal.
E. M.