Goodwin Procter ouvre un bureau en Allemagne
Goodwin Procter ouvre un deuxième bureau en Europe, après avoir ouvert celui de Londres en 2011 et choisit Francfort. Pour réaliser cette opération, la firme américaine accueille quatre nouveaux associés en provenance du bureau d’Ashurt basé à Francfort. Stephan Kock, Peter Junghänel, Marc Bohne et Lars Jessen rejoignent ainsi Goodwin Procter en qualité d’associés.
Stephan Kock a dirigé le département finance d’Ashurt en Allemagne durant huit ans. Il intervient dans le cadre de financements immobiliers et de restructuration de la dette. Peter Junghänel, spécialiste des transactions et opérations relevant du droit immobilier, a été managing partner des bureaux allemands d’Ashurt de 2008 à 2013. Marc Bohne, spécialiste des ventes et acquisitions immobilières, intervient également en corporate et restruturing au profit de clients allemands et internationaux. Enfin, Lars Jessen intervient en M&A, private equity et droit immobilier.
L’ouverture de ce nouveau bureau s’inscrit dans une vague de mouvements sur le marché des cabinets d’avocats d’affaires en Allemagne cette année. White & Case a annoncé la fermeture de son bureau de Munich, Orrick Herrington & Sutcliffe a fermé ses bureaux de Francfort et Berlin en mai dernier et Freshfields restructure ses bureaux. En revanche, Herbert Smith Freehills a ouvert début novembre un troisième bureau en Allemagne, à Düsseldorf. DLA Piper a recruté de son côté vingt avocats, en provenance de chez Bird & Bird, doublant l’effectif son bureau de Hambourg.
AM